Bio

November 9th, 2006

DAVID.jpg Je me souviens du jour ou j’ai eu mon premier ‘mange-disque’ (les manges-disque, vous vous souvenez ? les années 80…) ainsi que mon premier walkman. Je devais avoir 9 - 10 ans. Je me souviens bien de la cassette qui accompagnait le walkman, c’était Culture Club ! J’ai commencé à m’intéresser sérieusement à la musique lorsque j’avais 12/13 ans, et j’écoutais à l’époque des groupes / artistes comme Dire Straits, F. Cabrel , Téléphone , The Cure, Indochine, M.Jackson (Thriller …) J’ai pris un réel intérêt pour la guitare (et la batterie) vers l’age de 16 ans. Je vivais à l’époque chez un copain et un après-midi de vacances où il n’y avait sans doute pas grand-chose à faire, j’ai pris une guitare qui se cachait dans une armoire et je me suis mis à gratter. Au bout de quelques heures je savais faire 3 accords et je pouvais donc jouer et chanter quelque chose .Ouhhha…. c’était génial!!! A l’époque je faisais du scoutisme, et c’était chose normal de voir des gens jouer de la guitare acoustique autour de moi…

La composition est arrivée quelques années plus tard, et il aura fallu attendre encore un peu avant que d’autres musiciens viennent me rejoindre. En 1996 nous faisions nos premiers pas dans un studio ou après une journée de travail (et oui c’est pas donné les studios !) nous “ressortions” avec notre première…cassette! Je l’avais intitulé “J’ai choisi”. Notre deuxième disque “Je veux te dire” vit le jour en 1998. C’était toujours une auto-production mais avec un plus : une maison de disque allait se charger de la distribution. Ce fut ma première collaboration avec CDE Media Music situé à Grenoble. Ensuite vint le troisième album : “L’endroit que je préfère” co-produit avec l’unique Jean Paul Pellegrinelli (ex ingénieur du son des Charts …) du label ‘AlterNative’, une branche de CDE Media Music.

En 2007 j’enregistre “Entre toi et moi”, un album entièrement auto produit. Sur cet album j’ai assuré la partie artistique et technique - un challenge que je m’étais donné… Le résultat ?? A vous de me le dire !!

Coté scène je prends un réel plaisir à jouer devant un public. J’ai joué en France et en Angleterre, en Angleterre parce que j’y ai vécu 8 ans donc c’est un peu logique et en France puisque la plupart de mes compos sont en français. J’ai participé à des festivals tels que le Musiktus festival en Alsace, le festival Art-gospel à Cergy, le Radical festival dans le nord, Holywins à Paris , le Festi-art à Rouen, Rdv 2005 / 06 / 07, et j’ai aussi bien sur donné des concerts plus intimiste…

OK : y’en a peut être certains qui vont se demander pourquoi j’ai vécu tant d’année en Angleterre… réponse toute simple : ma femme est anglaise !! Avec nos quatre enfants, nous vivons maintenant en Bretagne.